« Patrimoine culturel en danger »

Ce 27 septembre dernier, jour symbolique de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Collectif Culture a rassemblé tous les acteurs et secteurs de la culture pour une première journée d’action(s). Ces actions visent à défendre d’une même voix et de manière solidaire la culture, au sens très large, dans le contexte actuel de rigueur budgétaire. Nous pensons également que notre patrimoine culturel est en danger, c’est pourquoi nous nous sommes associé au Collectif Culture et ses action(s) collective(s). En effet, de puis le mois de novembre 2012, nous avons assisté aux réunions nécessaires à la concrétisation d’un tel mouvement. Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que ce mouvement existe malgré les divergences d’intérêts au sein d’un secteur plus large qu’il n’y paraît.

La première action, consistait en une campagne d’affichage du slogan « Patrimoine culturel en danger », accompagné d’un texte très court à distribuer au public, à la presse et aux acteurs politiques et est expliquée en détail dans un document disponible sur le site www.collectif-culture.be .

Pour notre part nous avons décidé de donner un peu de visibilité à la démarche en proposant un tutoriel d’action et un résumé de nos faits et gestes dans les rues de Bruxelles. Pour se faire, nous avons opté pour une réalisation vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, nous réfléchissons à développer cette démarche grâce à un concept rapide et efficace…